Les responsables des SPA d'Ile-de-France confient n'avoir jamais vu un été comme celui de 2009. A déplorer : les abandons multiples, mais surtout, une explosion du nombre d'animaux non récupérés en fourrière par leurs propriétaires.
Les différents refuges d'Ile-de-France sont donc débordés. Le refuge d'Orgeval (Yvelines), qui accueille aussi les animaux du Val d'Oise (il n'y a pas de refuge dans ce département) est au maximum de sa capacité d'accueil. On demande aux gens qui viennent abandonner leurs animaux d'être patients, sauf en cas d'urgence, car les chenils sont pleins.
LOINE le 21-02-2011 à 17:55:16 #
JE ME TURAIS rien que pour ne pus voir de soufrance jamais ses trop haurible mai avant de mourrir je veut sauver des animaux en détresse je receullerait les animaux abendoné je men fiche sil il est plus beaux ou moin beaux car si nous par exempe nos parent prenait que la jolie fille ou joli garcon et laise lautre vous dirier qoi??? eux de tout facon il font pas la différence
Lady kimburlay c'est endormis mais vous a laissez un message.
Le nombre de chiens et de chats abandonnés restent malheureusement élevés,les refuges de notre pays ont déjà accueilli environ 70.000 chiens et chats.
En 2006, 73.464 chiens et chats ont trouvé place dans un refuge. En 2006, les refuges se sont trouvés dans l'obligation de faire euthanasier 20.998 chiens et chats qui n'avaient pas trouvé de nouveau propriétaire.
Voici un aperçu des chiffres de 2006 :
*
o 37.636 chiens se sont retrouvés dans un refuge
o Le nombre de chats s'est maintenu : 35.828 en 2006
o 20.998 animaux ont dû être euthanasiés : 5.837 chiens et 15.161 chats.
o La proportion de chiens et de chats qui ont trouvé un nouveau maître a connu une légère augmentation : de 41,8% à 44,6% pour les chats et de 51% à 51,5% pour les chiens.
Chaque année, des milliers, des millions de chiens, chats et autres animals domestiques sont achetés sur un coup de têtes lors de l'arrivée de fêtes de Noel. On voit ces petits chiots et chatons a croquer à travers la vitrine du magasin et on a du mal à résister. Votre enfant vous supplie dans prendre un et vous cédez. Mais beaucoup de gens ignore qu'acheter un animal nécessite beaucoup de soins, tant pour le vétérinaire et pour le budgets, et biensur d'amour, d'affection. Beaucoup de personnes craques devant un petit chiot mais une fois l'animal grand il devient... embarrassant. Ne décider jamais d'acheter un animal sans y avoir longuement réfléchi, en discuter avec son compagnon et prévoir les fianacement nécessaire pour l'animal ( Nourriture, Soins Vétérinaire, Confort a la maison... ) Celà éviterait beaucoup trop d'abandon chaque année ( voir chiffre ci dessus ) . On ne le répète jamais assez, L'Animal est un ETRE SENSIBLE et non un simple objet ou jouet!
Des animaux sont abandonnés dans la Nature lachement et inconsiament car toutes animals qui a été domestiqués ne peut sens sortir seuls dans la Nature. Ils sont donc comdannés à mourrir de faim a petit feux, dévorés par d'autres animaux ou percuter par une voiture.
Encore une fois, REFLECHISSEZ-Y avant d'acheter un animal!
Si vraiment, ils vous ait impossible de garder l'animal, ayez l'honnêtetez de l'emmener dans un refuge plutôt que de l'abandonner. Fait-le pour toute la joie et l'amour qu'il vous a apportez au sein de votre famille. Vous ne serez jamais jugez pour celà!
STOP A L'ABANDON
wesh c'est moi Baptise!
en faisant quelques recherches sur internet pour Lady Kimburlay & kevin je suis tombé sur une image qui m'a beaucoup inspiré, l'homme alié au chien, si c'est pas super ca :D
j'espère que le message va bien passer partout...en tout cas moi, je l'éspère.
Hey c'est Lady Kimburlay & Kevin, on c'est réunis avec quelques amies ( anna, leslie & baptiste) pour faire un article sur le braconnage...tout le monde sais que nombreux sont les animaux victimes du braconnage, j'éspère que cette article va en faire réflechir plus d'un =/
Le braconnage peut avoir des impacts sociaux et écologiques, très variables selon les contextes et sa durée et son intensité.
Le braconnage organisé menace la survie (localement ou sur la planète) d'un certain nombre d'espèces.
cornes d'éléphants ( ivoire )
peau du tigre
Commentaires
45477photos le 31-10-2010 à 21:25:16 # (site)
Merci pour ta gentille visite!
Cette photo retrace l'horreur et la bêtise humaine.
J'ai toujours eu des chiens, à ce jour j'ai un épagneul breton de 3 ans, c'est un ange.
Comment peut-on les abandonner?
A très bientôt.
Bernard